Talents 2022 du CNRS : les médailles décernées à deux normands

Talents

La cérémonie des Talents CNRS 2022 en Normandie s'est déroulée mercredi 30 novembre à l'auditorium du musée des Beaux-Arts de Caen. Deux lauréats normands ont ainsi reçu leur médaille du CNRS.

Christelle Jozet-Alves est récompensée de la médaille de bronze du CNRS, qui récompense le premier travail d'un chercheur prometteur dans son domaine. La médaille lui a été remise par Bernard Poulain, directeur adjoint scientifique de l'institut des sciences biologiques, et Cyril Aubert-Geoffroy, délégué régional par intérim de Normandie.

Christelle Jozet-Alves est enseignante-chercheuse au laboratoire Ethologie animale et humaine (ETHOS - CNRS/Université de Rennes 1/Université de Caen Normandie) au sein de l’équipe Neuroéthologie cognitive des céphalopodes à Caen. Elle mène des études comparatives chez la seiche et le poulpe commun afin de mieux comprendre les racines évolutives de ces voyages mentaux dans le temps.

Médaille de Christelle Jozet-Alves
De gauche à droite : Lamri Adoui, président de l'université de Caen Normandie, Cyril Aubert-Geoffroy, délégué régional par intérim de la délégation Normandie du CNRS, Christelle Jozet-Alves, lauréate de la médaille de bronze du CNRS 2022, Ludovic Dickel, directeur du site de Caen de ETHOS et Bernard Poulain, directeur adjoint scientifique de l'institut des sciences biologiques.

 

Portrait de Christelle Jozet-Alves

Portrait de Christelle Jozet-Alves, lauréate de la médaille de Bronze 2022 du CNRS. Christelle Jozet-Alves est enseignante-chercheuse au laboratoire Ethologie animale et humaine (ETHOS - CNRS/Université de Rennes 1/Université de Caen Normandie) et mène des études comparatives chez la seiche et le poulpe commun afin de mieux comprendre les racines évolutives de ces voyages mentaux dans le temps.

Audiodescription

Yoann Levaque est quant à lui récompensé de la médaille de cristal du CNRS, qui distingue des ingénieurs, techniciens et personnels administratifs du CNRS. La médaille lui a été remise Cyril Aubert-Geoffroy, délégué régional par intérim de Normandie.

Yoann Levaque est ingénieur d'études au Laboratoire de catalyse et spectrochimie (LCS - CNRS/ENSICAEN/Université de Caen Normandie), expert de l'automatisation de cellules d'analyse spectroscopiques de matériaux.

Médaille de cristal
De gauche à droite : Cyril Aubert-Geoffroy, délégué régional par intérim de la délégation Normandie du CNRS, Yoann Levaque, lauréat de la médaille de cristal du CNRS 2022, Mehran Mostafavi, directeur adjoint scientifique de l'institut de chimie, et Guillaume Clet, directeur du LCS.

 

Portrait de Yoann Levaque

Portrait de Yoann Levaque, lauréat de la médaille de Cristal 2022 du CNRS. Yoann Levaque est ingénieur d'études au Laboratoire de catalyse et spectrochimie (LCS - CNRS/ENSICAEN/Université de Caen Normandie), expert de l'automatisation de cellules d'analyse spectroscopiques de matériaux.

 

Audiodescription