Recrutement de chercheurs et chercheuses contractuels en situation de handicap
En 2022, le CNRS recrute des chercheurs et chercheuses par contrat ayant vocation à titularisation. La liste des laboratoires et thèmes de recherche ouverts au recrutement, ainsi que le dossier de candidature, sont téléchargeables en ligne. Deux postes sont ouverts en Normandie. Date limite de candidature le 7 mars 2022.
Dans le cadre de sa campagne de recrutement de chercheurs et chercheuses pour l'année 2022, le CNRS ouvre des possibilités de recrutement par la voie contractuelle prise en application de l’article 27 de la loi n°84-16 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat Les conditions générales d’accès préalables au recrutement sont précisées dans le décret n°95-979 du 25 août 1995 modifié relatif au recrutement des travailleurs handicapés dans la fonction publique.
La procédure de recrutement par contrat a vocation à faciliter le recrutement de scientifiques en situation de handicap en tant que chercheurs ou chercheuses au CNRS. En effet, elle leur permet d’être recruté sur un contrat d’une période d’un an donnant lieu à titularisation. Elle constitue une voie d’accès complémentaire et dérogatoire à la fonction publique mais ne se substitue pas à la voie d’accès par concours.
Deux postes sont ouverts en Normandie :
- Laboratoire IDEES (UMR6266) à Mont Saint Aignan (76)
Institut des sciences humaines et sociales, section 39
Thématique : Les dynamiques portuaires sur la façade orientale de l’Afrique : une contribution à la compréhension du lien entre développement et sécurité par l’étude des ports (Ports dynamics on the eastern coast of Africa: a contribution to the understanding of the link between development and security through the study of ports)
- Laboratoire CORIA (UMR6614) à Saint Etienne du Rouvray (76)
Institut des sciences de l'ingénierie et des systèmes, section 10
Thématique : Mécanique des fluides, pulvérisation, instabilités hydrodynamiques (Fluid mechanics, spray, hydrodynamic instabilities)