Inauguration du laboratoire commun IPDN
A l’occasion de son déplacement en délégation Normandie mardi 8 mars 2022, Jean-Luc Moullet a rencontré les acteurs du laboratoire commun de dispositifs passifs intégrés de Normandie (IPDN, Integrated Passive Devices of Normandy). Ce laboratoire commun associe la filiale française de Murata, fabricant japonais de composants électroniques passifs, et trois laboratoires de recherche du CNRS et de ses partenaires : le CRISMAT, le CIMAP et le GREYC, situés à Caen.
Jean-Luc Moullet ainsi que Franck Murray, PDG de Murata Caen et Ulrike Lüders, chercheuse CNRS au CRISMAT et directrice du Labcom IPDN ont pu présenter ce laboratoire commun et échanger autour de ce partenariat renforcé au cours d’une table-ronde animée par Wilfrid Prellier, directeur du CRISMAT, en présence des équipes scientifiques et des partenaires institutionnels. A l’issue de cette table-ronde, Jean-Luc Moullet a visité les laboratoires impliqués dans le laboratoire commun.
A lire
- Article de CNRS la lettre innovation du 17 février 2022 "Développer les nouvelles générations de composants électroniques passifs"
- Article sur le site de l'INC du CNRS "Électronique : Ulrike Lüders prend les rênes d’un laboratoire commun dédié aux composants miniaturisés"